• Claude Ponti et le poussin endormi

    Un retour très attendu au Jardin des Plantes

    Ouf ! Nous nous sommes beaucoup inquiétés mais il est bien là, le poussin endormi. A l’automne dernier, il nous avait quittés, ne laissant que quelques traces de pattes derrière lui. Puis, nous avons suivi ses péripéties en Islande, aux Maldives et à Paris. Revenu pour voir les Géants, il se repose à nouveau au Jardin des Plantes.

     

    Claude Ponti et le poussin endormi au Jardin des Plantes : un retour très attendu

     

    Un repos bien mérité après de nombreuses aventures

    De ses voyages, le poussin a envoyé des cartes postales. Il nous avertissait : « Pas de coussin, pas de poussin ! ».  L’équipe du Jardin des Plantes et le Service des Espaces Verts de la Ville ont donc travaillé jour et nuit pour lui installer un nid douillet. Le poussin a ainsi pu revenir roupiller depuis le 15 juin. Il est toutefois interdit d’enregistrer les ronflements, sous peine de vexer le volatile. Si nous respectons cette règle et que nous les laissons, lui et son coussin, tranquilles, ils devraient rester ainsi au moins jusqu’au 20 octobre.

     

    Claude Ponti et le poussin endormi au Jardin des Plantes : un retour très attendu

    La carte postale des Maldives envoyée par le poussin

     

    Claude Ponti et le poussin endormi au Jardin des Plantes : un retour très attendu

    Le poussin endormi à son nouvel emplacement : il a nécessité près de 700 heures de travail et 15 000 plantes. 

     

    D’autres créatures surprenantes ont investi les lieux

    D’étranges personnages sont venus s’ajouter à ceux venus habiter le Jardin l’année dernière. Un Dormanron, sans doute averti par le poussin, a également choisi la pelouse moelleuse du Jardin des Plantes pour faire sa sieste. À l’entrée côté gare, petits et grands sont accueillis par un Serpicouliflore ondulant. Les Bonnebouillanpots, plus timides, ne se dévoilent qu’en fin de parcours. Vous pourrez vous reposer et rêver sur les Togobans, à condition d’aimer être un peu penchés… Mais chut ! Ne dévoilons pas tous les secrets que Claude Ponti nous a réservés et courons tous au Jardin des Plantes !

     

    Claude Ponti et le poussin endormi au Jardin des Plantes : un retour très attendu    Claude Ponti et le poussin endormi au Jardin des Plantes : un retour très attendu

    Le Dormanron dessiné par Claude Ponti et en cours de réalisation

     

    Pour aller plus loin

    Jardin des Plantes - Entrée libre tous les jours de 8 h 30 à 20 h jusqu’au 20 octobre 2014. Nocturnes en août : mercredi 27 jeudi 28 et vendredi 29 et en septembre : samedi 20, dimanche 21 et lundi 22.

    Vous pouvez également entrer dans l'univers de Claude Ponti, illustrateur et auteur de littérature jeunesse de renom, en vous procurant ses albums.

    « Le Jour et la Nuit d'après Michel-Ange: un chef d’œuvre confidentiel à Saint-NazaireDistance : une œuvre de Jeppe Hein au LiFE »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :