• Depuis les années 1990, les Nantais ne manquent aucun spectacle de la compagnie Royal de Luxe. Du 5 au 9 juin, deux géants sont venus leur rendre visite : le petit géant noir et la grand-mère. Cette dernière est une création pour ce dernier spectacle intitulé « le mur de Planck ». Les premières estimations indiquent que près de 500 000 visiteurs ont accompagné la déambulation de ces gigantesques marionnettes actionnées par les « lilliputiens ».

     

    Le mur de Planck : une foule géante à Nantes !

    La grand-mère géante sur son fauteuil

     

     

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Pourquoi le graff ne serait-il pas autorisé sur quelques murs ? Et pourquoi pas ?! A Nantes, depuis 2007, le Plan graff permet aux artistes bombeurs de s’exprimer librement et légalement dans une dizaine d’espaces réservés. Pourtant communément jugé comme une action vandale répréhensible, le graff est aujourd’hui valorisé par la municipalité. Les visiteurs, les passants et les riverains peuvent ainsi contempler d'un autre œil les graffitis et apprendre à regarder différemment cet art urbain éphémère.

     

    GRAFFITI MUNICIPAL

    Une des premières fresques réalisées pour le Plan graff en 2007 par un collectif de graffeurs sur le thème du petit déjeuner

     

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique