• J’ai suivi la ligne verte et, comme l’année dernière, je vous propose un bilan du Voyage à Nantes, qui s’achève dimanche prochain. Pas de panique, certaines étapes du parcours seront encore visibles par la suite. Je vous propose un classement subjectif de mes découvertes préférées et je vous explique mes déceptions.

     

    Mon Voyage à Nantes 2015

    Au Parc des Chantiers, la grue jaune a été parée d'un gigantesque globe terrestre

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Aux Machines de l'île, laissez-vous surprendre par Long Ma, le cheval dragon, qui est de retour jusqu'à dimanche prochain. Du haut de ses 12 mètres, il crache du feu et arrose les curieux lors de ses trois déambulations quotidiennes. Les horaires de ses sorties ne sont connus que le jour-même sur le site Internet du Voyage à Nantes. Long Ma a été créé l'année dernière par l'atelier La Machine, dirigé par François Delarozière, pour célébrer le cinquantième anniversaire de l'amitié franco-chinoise. Il retournera ensuite à Pékin pour de nouveaux spectacles.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Pour des raisons professionnelles, je déménage pour quelques mois dans le Finistère, à Douarnenez. Ne vous inquiétez pas cependant, je reviendrai régulièrement dans la région nantaise pour vous parler des expositions qui se préparent et du Voyage à Nantes. Cette délocalisation temporaire sera l'occasion d'ouvrir une nouvelle rubrique bretonne. À très bientôt !


    2 commentaires
  • Profitez du redoux du mois de mars pour faire le plein de culture ! Ce mois s’annonce riche en expositions. Je vous en propose ici une petite sélection parmi celles que j’ai préférées ou que j’aimerais aller voir. Au programme : des gravures, de la peinture, de la sculpture et des arts visuels.  À vos agendas !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dans le cadre de l’édition d’un beau livre sur le Château des ducs de Bretagne, un jeu-concours est proposé en partenariat avec le Crédit Agricole. Les passionnés du château sont invités à le photographier sous tous les angles et à toutes les saisons jusqu’au 20 septembre 2015. À vos appareils photos !

     

    Jeu-concours « Photographiez le château »

     

    Lire la suite...


    2 commentaires