• Pourquoi le graff ne serait-il pas autorisé sur quelques murs ? Et pourquoi pas ?! A Nantes, depuis 2007, le Plan graff permet aux artistes bombeurs de s’exprimer librement et légalement dans une dizaine d’espaces réservés. Pourtant communément jugé comme une action vandale répréhensible, le graff est aujourd’hui valorisé par la municipalité. Les visiteurs, les passants et les riverains peuvent ainsi contempler d'un autre œil les graffitis et apprendre à regarder différemment cet art urbain éphémère.

     

    GRAFFITI MUNICIPAL

    Une des premières fresques réalisées pour le Plan graff en 2007 par un collectif de graffeurs sur le thème du petit déjeuner

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Qui se cache derrière Le fil de culture ?

    Je m'appelle Audrey, j'ai 27 ans et je suis diplômée d'un Master en valorisation du patrimoine et en gestion des objets de musées. Passionnée par la culture et les expositions depuis ma plus tendre enfance (merci Maman !), j'ai eu l'envie de créer ce blog pour partager mes coups de cœur, mes visites et aussi mes désillusions.  Je sévis actuellement dans la région nantaise mais je me déplace régulièrement ailleurs pour voir des sites et des musées, notamment lors d’évènements culturels importants.

    Pourquoi avoir créé ce blog ?

    J'aime m'interroger sur les débats d'actualité qui touchent la culture en général et j’espère pouvoir dialoguer avec vous sur certains aspects qui font polémique. J'ai conçu ce blog comme un espace de discussion autour de la découverte de l'art, de l'histoire, de l'ethnologie et des sciences et techniques. En recherche d’un premier emploi, j’ai le temps de me consacrer à ma passion pour l’écriture et la photographie. J’espère vous convaincre que la culture c’est IN-DIS-PEN-SABLE et qu’elle n’a rien de rébarbatif ou de has-been… La culture c’est enrichissant, c’est vivant, c’est émouvant et parfois ça peut aussi être moderne et glamour. En effet, elle est le reflet d'une société : elle fait écho à l'actualité et répond également à des phénomènes de mode.

    Lire la suite...


    votre commentaire